Ronde door Vlaanderen – 19 juin
Le samedi 19 juin, Autostal Hemicuda organisera le 21e Ronde door Vlaanderen, un rallye de navigation et de régularité pour les voitures de plus de 30 ans. L’événement est éligible pour le “Marathon Challenge 2021” de la Vlaamse Autosportfederatie.
Entre le départ et l'arrivée, tous deux situés dans le centre de la Flandre occidentale, il y a 350 kilomètres. À l'aide d'un roadbook, composé du fléché orienté et plusieurs systèmes de lecture de cartes, les équipes trouveront l'itinéraire secret. La navigation n'est pas complexe, l'accent dans ce type de marathon n'est pas mis sur la recherche, mais sur une conduite sportive - en respectant toujours le code de la route.
Dans cette édition, Autostal Hemicuda revient aux racines de la Ronde, où l'accent est mis un peu plus sur la navigation (75%) que sur la régularité (25%). Il n'y a que dix épreuves de régularité, où le but est de maintenir une vitesse moyenne donnée aussi précisément que possible.
Le vainqueur de cette manche sera le meilleur "polyvalent", puisque les points de pénalité sont répartis de manière très équilibrée entre les sections de navigation et de régularité.
Comme seules 50 équipes seront admises, il sera nécessaire d'être à l'heure pour les inscriptions. Les inscriptions sont ouvertes le lundi 17/5 à 20h00 heures.